L'Ermitage de Bragette

Se reposer en toute sérénité

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Entre Charente, Dordogne et Limousin !

Situé à 8 kms au Sud-Est du centre d'Angoulême (16000), le petit village de Bragette domine la vallée de l'Echelle et se blottit à flanc de colline sur la commune Garat (16410).




En juillet 2017 : A 1 heures 45 de Paris par le TGV (Gare d'Angoulême) ou à 4h15 par l'autoroute A10 et N10 4 voies.

A 40 minutes de Bordeaux en TGV.


Vous pouvez également arriver à l'Ermitage par l'Aéroport situé à 23 Kms du gîte : Aéroport international Angoulême-Cognac


Par la route :

Venant de Bretagne, Paris, Tours ou Poitiers par autoroute, rejoindre la N10 4 voies, direction Angoulême.

A proximité d'Angoulême suivre la direction Périgueux par la D1000, (rocade Est d'Angoulême).
Attention, sur la N10, cette direction Périgueux est indiquée après la sortie "Angoulême Nord" qu'il ne faut donc pas prendre ! Si erreur, vous êtes sur la rocade Ouest où il faut d'abord suivre la direction BORDEAUX puis Périgueux).


Vous arrivez sur le rond point des Effamiers, entre "Carrefour", "Leroy Merlin et autres "MacDo" : suivez toujours la direction PERIGUEUX par la D939.

Traversez tout les ronds points du village de Sainte Catherine en continuant sur la D939. C'est seulement à 1 Km après le dernier rond-point du village qu'il faut tourner sur la gauche (peu après le garage "SMAC") direction Bragette, puis rapidement à droite.

Arrivés à Bragette, descendez la rue de l'Ermitage à gauche, elle vous amènera tout droit au 82, maison natale de Jean Bouillaud, où notre domaine original vous attend.
(ATTENTION : Dans un 1er temps en raison de la pente, il est préférable que les gros véhicules se garent en haut du village)

Vous observerez la chapelle et la tour qui marque ce lieu d'un charme indéfinissable. Elles sont l'oeuvre de sa fille Chanoinesse, quelque peu excentrique, qui s'était mis en tête en 1900 d'implanter ici une congrégation religieuse... qui n'a jamais vu le jour !








Continuez la visite en allant dans le MENU en haut de cette page. (Accès direct en cliquant sur la flèche ici en bas à droite)



Gîte de vacances - location saisonnière - location Angoulême - location garat - location 16 - gîte angouleme - vacances en Poitou Charentes - location de vacances - Gite rural - A louer - locations à la campagne - Périgord - Limousin - Charentes - Poitou - Séjour touristique - location meublé - Meublés - vacances en charente - mer et campagne - Gite - Maison à louer - Demeures originales -
Remonter en Haut © Ermitage de Bragette